Luang Prabang

Quel nom de ville magnifique; je suis heureux d’arriver dans cette ville dont m’avait parle Ludovic Hubler (il se reconnaitra). C’est le terminus de notre descente en bateau, nous y retrouvons de nombreuses personnes vues le long du trajet. Je n’ai d’ailleurs jamais vu une telle profusion de voyageurs au long court : en famille, a velo, en bus, a moto, en bateau, en camping car, dont certains depuis des annees…

Nous profitons avec délectation des cascades turquoises aux elephants et aux ours. Pas de photo d’ours malheureusement, alors vous nous verrez au moins nous amuser, Sophie et moi, autour des statues.

Il y a aussi les petits villages de tisserands et de fabriques de papier, les rives de la Nam Ou et du Mekong, et biensur la soiree de Noel. Nous en avons profite pour boire du vin et manger du fromage et du pain. C’est avec une famille de Francais que nous avons celebre, tout en pensant aux notres restes en France. Joyeux Noel.

 

3 réflexions sur “Luang Prabang

  1. Bien le bonjour à notre routard préféré, je reconnais bien là le fan qui suit mes traces. Toujours le pouce en l’air à ce que je vois, mais attention l’ami: lorsque tu te baigne dans ces cascades, si tu enlève le doigt… tu coule!
    La biz depuis Monaco où je profite de ma retraite de baroudeur.
    Ludovic Hubler

Laisser un commentaire