Jaipur

L’esprit libre et calme, je commence mon exploration de l’Inde en compagnie de quelques personnes du centre Vipassana. Il y a Peter, Stéphane, Brandy, Ben et David avec qui je resterai plus longtemps que les autres. Tous connaissent déjà bien l’Inde, je me laisse guider.
Première des choses, nous allons au restaurant pour fêter la fin de cette semaine éprouvante. Ensuite nous visitons. J’aime particulièrement l’observatoire. Je l’avais vu en photo à Sharjha et maintenant j’y suis. Il fonctionne avec le soleil, et par exemple l’escalier géant n’est rien d’autre que la plus grande montre solaire du monde. La projection de l’ombre du sommet sur l’arc de cercle en contre-bas donne l’heure avec une précision de 20 secondes. Pas de chance, le ciel est couvert… Le soir, nous allons au cinéma, voir Doom 3. C’est un film indien, mais à la sauce américaine. A part quelques mots anglais les paroles sont incompréhensibles, mais le scénario est plutôt simple. C’est le cinéma le plus célèbre de la région,le hall est énorme et il n’y a qu’une salle. Nous avons eu droit à l’entracte au milieu.

Avec David, l’australien barbu, je vais faire des achats, nous allons aussi en bus au Amber fort, un fort de couleur ambrée qui ressemble à un décor de film, et aussi au palace sur le lac. Tous ceci est très beau, surtout vu de la muraille qui entoure la ville.
Durant ces premiers jours je découvre la nourriture, la valeur des choses, la vie dans la rue, la négociation et mes yeux se promènent partout. J’ai hâte d’en voir et d’en savoir plus sur l’Inde.

3 réflexions sur “Jaipur

Laisser un commentaire